CAVADORE | Né en 1956
FRANCE

Né à Bayonne, Franck Cavadore, dessine et peint d’abord des nus, des corps et des portraits mais son esprit vagabonde vers d’autres horizons et revendique plus d’indépendance et de spontanéité dans la création.

Peu à peu, le geste s’amplifie, la main se libère, couvrant la toile de signes nouveaux, de hachures, de traits, de lignes qui, progressivement, occupent l’espace de l’oeuvre.

Franck Cavadore peint alors des labyrinthes monochromes ou bicolores, procédant par processus optiques qui proposent plusieurs lectures entre le fond et le motif. En réintroduisant la couleur, il s’est ouvert de nouvelles perspectives.

Aujourd’hui, huile et acrylique cohabitent sur toile ou sur papier kraft, toujours dans une grande liberté gestuelle créatrice.

Son art se nourrit du quotidien, de la nature et d’un désir de peindre toujours intact. L’oeuvre de Franck Cavadore séduit par son équilibre et son harmonie apaisante. Elle retient par l’infinité de lectures qu’elle propose sans jamais se répéter, ni rien imposer.

cavadore