JEF AÉROSOL
Oeuvres Disponibles de Jef Aérosol
Liste non exhaustive
Oeuvres, prix et informations
JEF AÉROSOL
Né en 1957, France
—
Exposition personnelle à Biarritz – Juillet / Août 2024
Né en 1957 à Nantes, Jean-François Perroy pour l’état civil et ses élèves de cours d’anglais, sera aussi, dès la fin des années 70, JEF AÉROSOL, artiste de la jeune génération du street-art français avec Speedy Graphito, Blek le Rat, Miss. Tic… Nourri de l’effervescence joyeuse et libre de cette époque, de tout ce que la scène rock et punk offre à son esprit frondeur et curieux de nouveauté, JEF AÉROSOL conçoit ses premiers pochoirs à partir de portraits tirés au photocopieur.
En 1982, un mur de Tours accueille son premier pochoir. Prof le jour, artiste la nuit, il parcourt les rues, bombe en main, à la recherche du prochain mur. Sa rébellion est davantage dans l’acte interdit de peindre sur les murs de la ville que dans les silhouettes qu’il imagine. Inconnus ou reconnus, ses personnages reflètent le regard juste et attentif que JEF AÉROSOL pose sur l’humanité et sur l’époque. Ils sont une fenêtre sur le monde tel qu’il est, tragique et poétique, merveilleux et désolé.
Artiste reconnu, ses pochoirs sont visibles aux murs des villes et des musées. Paris, Londres, New-York, Los Angeles ou encore Tokyo et Buenos Aires. Sa soif de découvrir et comprendre le monde s’exprime à travers des oeuvres aux facettes multiples (le rock, l’enfance, les voyages…). Fervent défenseur du rêve, Jef Aérosol fige le temps et magnifie l’imaginaire de chacun.
Pilier d’un art nouveau, que l’on appellera street-art à partir des années 2000, Jef Aérosol poursuit sa volonté de mettre au premier plan les acteurs de notre monde, inconnus ou reconnus.