Exposition Franck Cavadore – Nouveaux mondes
FRANCK CAVADORE
Nouveaux mondes.
Exposition individuelle
Du 1er au 23 avril 2017
Du lundi au samedi • 14h30 – 19h
Franck Cavadore – Nouveaux mondes.
Né en 1956 à Bayonne, Franck Cavadore aime dessiner et apprend à peindre en autodidacte. Il travaille un temps à la décoration de planches de surf de motifs différents sollicitant son imaginaire ; à la même époque il débute une œuvre personnelle, tâtonne, cherche.
En 1991, le geste se libère. La main prend son indépendance et file en lignes et en courbes autonomes, courant en tous sens sur la feuille. Ce sont ainsi des pages de bottin couvertes de gribouillages pendant les conversations immobiles au téléphone filaire d’alors ; qui deviennent sur la toile ou le papier kraft des entrelacs monochromes, labyrinthes démesurés, sans issue, dynamiques, fluides et joyeux.
C’est une constante, l’art de Franck Cavadore est joyeux. Vient ensuite la couleur posée en aplats, en cascades vibrionnantes sur ces fonds ondulés, ouvrant sur d’infinis possibles et autant de lectures. C’est une autre constante, l’œuvre de Cavadore bouscule nos repères.
Lien : Franck Cavadore
Inspiré par la nature et le quotidien, F. Cavadore mêle harmonieusement spontanéité et maîtrise technique sur des supports variés comme la toile et le papier kraft. Ses œuvres offrent une richesse d’interprétations, sublimant l’équilibre entre émotion et structure.