LEASING & ACQUISITION


La Galerie Barthelemy Bouscayrol s’associe à Bail Art et met en place pour les sociétés et professions libérales une solution d’acquisition d’oeuvres d’art par le leasing (location avec option d’achat).

Le leasing encourage l’intégration de l’art dans les espaces professionnels et soutient la création contemporaine.

L’achat d’une oeuvre d’art ne peut pas entrer dans un compte de charges. En revanche, le Code Général des Impôts intègre le leasing (location avec option d’achat) d’oeuvres d’art comme une charge de fonctionnement au titre de l’ameublement.

Le Leasing permet donc de déduire les loyers de votre résultat. L’acquisition d’oeuvres d’art génère ainsi une économie d’impôt. Une seule condition : l’oeuvre doit être exposée dans vos locaux jusqu’à la fin du contrat.

À la fin du contrat de leasing, l’option d’achat permet à votre entreprise (ou personne désignée) d’en devenir propriétaire pour une valeur résiduelle de 7%.

Pour plus d’information, nous contacter :

06 73 80 42 80  |  contact@galerie-barthelemy-bouscayrol.com

Exposition-Biarritz-2016-Artiste-Speedy-Graphito-Oeuvre-Peinture-Collection-Paris-France

MÉCÉNAT & DÉFISCALISATION


L’intégration de l’art contemporain dans les espaces professionnels est également encouragée et facilitée par la loi et le Code Général des Impôts.

Sur le plan fiscal, une entreprise faisant l’acquisition d’une oeuvre d’art peut déduire le prix d’achat du résultat imposable de l’exercice d’acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales. Soit une déduction de 20% du prix d’achat par an pendant cinq ans. L’oeuvre devra être présentée dans un lieu accessible au public ou aux salariés durant cette période.

Plus d’information ici

LIVRAISON & TRANSPORT


Implantée à Biarritz, la Galerie Barthelemy Bouscayrol procède régulièrement à l’expédition d’oeuvres d’art vers la France et l’international.

Nos oeuvres voyagent dans des caisses en bois sur mesures et par transporteurs spécialisés, assurant sécurité et fiabilité jusqu’à votre domicile.

Dans la mesure du possible, nous assurons gratuitement et en personne la livraison des oeuvres sur l’axe Biarritz – Bordeaux – Paris.

Pour plus d’information, nous contacter :

06 73 80 42 80  |  contact@galerie-barthelemy-bouscayrol.com