DANIEL MATO
Les rythmes de la couleur.

Exposition individuelle
Format | Court

Du lundi au samedi • 14h30 – 19h

Atelier de Daniel Mato-Oeuvre d'art Biarritz Paris-Abstraction

Daniel Mato – Les rythmes de la couleur.

Dans la peinture de Daniel Mato il n’y a pas d’anticipation ou de travaux préparatoires, chaque oeuvre se nourrit de l’expérience des précédentes. Une gestuelle spontanée guide les couleurs créant formes, espaces et transparences.

Daniel Mato s’affranchit de ce qu’il appelle « le métier du peintre ». Les couleurs sont travaillées à l’état liquide et de façon horizontale. Appliquées sur du coton brut, celles-ci semblent se gorger de lumière et interagissent immédiatement entre elles. Une liberté de réalisation emmenée par les émotions et l’instant.

Dans cette recherche de spontanéité, Daniel Mato aime travailler sur des petits formats (entre autres), car ils ne contraignent aucun de ses mouvements. Chaque geste peut être exécuté de façon continue, point important pour une démarche ne permettant pas le repentir.

Chaque composition révèle de nouveaux rythmes qui ne cessent de surprendre par leur profondeur tant les couleurs semblent jaillir de l’intérieur de la toile.

Daniel Mato a ainsi développé sa propre technique qui est aujourd’hui indissociable de son identité picturale. Un jeu infini dans la construction de la couleur.

Lien : Daniel Mato

Vues de l’exposition.