JEF AÉROSOL – Exposition « Playground » 2024
—
Plus de 40 ans de pochoir…
Un parcours d’une richesse impressionnante pour l’un des principaux initiateurs de l’art urbain en France au début des années 80. Période à laquelle Jef Aérosol décide de faire de la rue son terrain de jeu, nourri de l’effervescence joyeuse et libre de l’époque.
Il a, depuis, parcouru le monde, donnant à voir avec poésie ses silhouettes en noir et blanc, réhaussées de son iconique flèche rouge.
Fervent défenseur du rêve, c’est avec la même fougue et énergie que Jef Aérosol continue d’apposer ses histoires aux murs des villes. Un environnement libérateur et source intarissable d’inspiration pour celui qui, depuis toujours, met en avant les acteurs de notre monde, inconnus ou reconnus.
Profondément humaines, ses oeuvres reflètent le regard juste et attentif que Jef Aérosol pose sur l’humanité et sur l’époque. Elles sont une fenêtre sur le monde tel qu’il est, tragique et poétique, merveilleux et désolé.
Porté par les émotions, chaque pochoir ravive le souvenir d’un instant vécu, passerelle vers des bonheurs simples.
Jef Aérosol revient cet été à Biarritz présenter sa nouvelle exposition « Playground », voyage nostalgique dans l’insouciance de l’enfance où rien n’avait plus d’importance que de vivre l’instant.
Une parenthèse estivale à découvrir, un univers à parcourir, empreint de joie et de souvenirs, de rires et de liberté.